Mobilité et applications Quels sont les besoins des agriculteurs ?
Suite à l’enquête agrinautes-agrisurfeurs 2013 réalisée par Bva pour Terre-net, voici quelques éléments de réponses sur la consommation et les attentes du secteur agricole en services mobiles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les tablettes tactiles et les smartphones permettent la réalisation de plusieurs tâches et opérations à partir d’un seul support. Un atout certain puisque 44 % des agriculteurs considèrent qu’aujourd’hui, il est intéressant de bénéficier d’une connexion internet en dehors du bureau. En premier lieu, ils souhaitent avoir un accès web dans leurs parcelles (27 %), leurs tracteurs (22 %) et leurs bâtiments (21 %). Les solutions se développent et leurs besoins semblent suivre la même tendance.
Malgré tout, la moitié des exploitants (56 %) n’y voit encore aucun intérêt, sachant que ces derniers ont majoritairement plus de 45 ans, sans discrimination aucune. 50 % des producteurs agricoles disent être actuellement couverts par un réseau 3G sur le siège de leur exploitation et 45 % dans leurs parcelles. 40 % captent un réseau 2G (Edge). 11 % ne disposent d’aucune couverture.
Plus d'informations
Voici le sommaire de ce dossier sur les applications mobiles professionnelles agricoles :
- L'agriculture passe au tout numérique
- Une vision de l'avenir pas si futuriste
- 22 % des agriculteurs sont équipés d'un smartphone
Pour accéder à l'ensembles nos offres :